Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

AOF - C.O.C 2020

 

 

C.O.C 2020 : PRISE EN CHARGE


ATTENTION :

- La validation du DPC n’est pas automatique lors de votre participation au C.O.C., vous devez en faire la demande explicite aux organisateurs lors de votre inscription.

- Si vous souhaitez une prise en charge par votre OPCO, les organisateurs vous fourniront un modèle de convention sur simple demande. Il est conseillé de prendre contact avec les organisateurs avant d’entamer vos démarches afin d'assurer la conformité aux exigences de votre OPCO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En tant que professionnels de santé, vous êtes soumis à une obligation de formation. Vous devez ainsi réaliser au minimum une formation tous les 3 ans.

A l’issue de chaque période de 3 ans, vous devez adresser à l’Agence Régionale de Santé (ARS) une synthèse des actions de formations réalisées.

Le C.O.C. entre en partie dans le cadre du DPC, et est également Datadocké pour faciliter vos démarches. Il est possible d’obtenir le remboursement des frais d’inscription, mais aussi de transport et d’hébergement.

 

aof dpc coc2019 aof datadoc coc2019

 


 
COMMENT FAIRE POUR VALIDER VOTRE OBLIGATION DE DPC ?

 

Vous êtes salarié :

Pour participer à un programme ou une action de DPC, vous devez :

- Vous rapprocher de votre employeur dans un premier temps, le congrès peut être considéré comme ayant lieu pendant le temps de travail ou en dehors du temps de travail.

- Ensuite, prenez contact avec votre OPCO (Opcommerce, OPCALIA, AGEFOS, AGEFICE, ACTALIANS…) pour une éventuelle prise en charge des frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement…, Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous.

- Enfin, vous devez vous inscrire vous-même au congrès. La gestion et le remboursement des frais d’inscription, mais aussi de transport et d’hébergement s’organiseront dans un second temps avec votre employeur (dans la limite de l’enveloppe qui vous est allouée).

- Il est conseillé de prendre contact avec les organisateurs avant d’entamer vos démarches afin d'assurer la conformité aux exigences de votre OPCO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous êtes libéral ou salarié exerçant en centre de santé conventionné :

Pensez bien à vous inscrire sur mondpc.fr (le plus tôt possible) pour valider votre DPC et percevoir les indemnités prévues.

Si ce n'est pas déjà fait, créez votre compte sur : https://www.mondpc.fr

Puis suivez la procédure suivante :

- Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe

- Rubrique « Recherche actions »

- Dans la case "Référence de l’action" en haut à droite, indiquer le numéro de l’action choisie

- Cliquer sur « Détail Action de DPC »

- Puis sur « s’inscrire »

- Vous recevrez la confirmation de votre inscription par email.

Numéro organisme DPC : 7610
Titre de la formation : Mise à jour des connaissances en Réfraction, Optométrie et Santé Oculaire

Référence de la formation : disponible courant janvier

 

 

 

Pin It

Facebook     Twitter