Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

C.O.C.2020 / J-54 LES GRANDS NOMS DU C.O.C.2020

J 54

 

J-54 les grands noms du C.O.C.2020

 

Découvrez les portraits de deux conférenciers

 

Les conférences du grand Auditorium Moebius seront animées par des optométristes d’envergure internationale, notamment le Dr Langis Michaud, le Dr Elena Garcia Rubio, le Dr James Sheedy, ou encore le Pr James Wolffsohn.

 

Découvrez les portraits de 2 conférenciers qui interviendront sur le thème Actualité en contactologie.

 

 

GRAND ANGLE SUR LANGIS MICHAUD

 

Langis 6 12 07 400x400Langis Michaud est diplômé en 1986 de l’École d’Optométrie de l’Université de Montréal où il y a également obtenu une Maîtrise en Optique Physiologique. Il est Fellow et impliqué dans de nombreuses organisations : American Academy of Optometry (FAAO), Scleral Lens Education Society (FSLS), British Contact Lens Association (FBCLA) et European Academy of Optometry and Optics (FEAOO).

 

Le Docteur Michaud a été Président de l’Ordre des Optométristes du Québec de 2013 à 2018. Il est professeur titulaire à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, où il assure la direction du département de contactologie. Il supervise une équipe de 10 cliniciens qui sont consultés par 5000 personnes annuellement.

 

Il a effectué de nombreuses études cliniques pour des compagnies pharmaceutiques et des laboratoires de contactologie. Il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs chapîtres de livres édités en Europe.

 

Langis est actuellement impliqué dans divers projets de recherche clinique. De par son expertise mondialement reconnue, il est souvent invité comme conférencier en Europe et aux Etats-Unis.

 

 

GRAND ANGLE SUR ELENA GARCIA RUBIO


elenaAprès avoir assisté à son premier congrès en optométrie et contactologie à l’âge de 16 ans, Elena Garcia Rubio a découvert sa vocation. Elle a étudié l'optique et l’optométrie à Madrid, où elle a obtenu un Master en optométrie, contactologie et thérapie visuelle. Elle a ensuite achevé sa formation aux États-Unis.

 

Elena retourne régulièrement aux Etats-Unis, dans le cadre de cours d'optométrie clinique qu’elle dispense à l'Université du Pacific en Oregon, mais aussi pour participer aux consultations spécialisées du Dr Robert Sanet et du Dr Carl Hillier à San Diego, et du Donald Getz à Los Angeles.

 

Actuellement elle dirige l'Institut National d'Optométrie en Espagne. Elle a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées, sur la rééducation visuelle suite à des lésions cérébrales, la réhabilitation de la diplopie post-traumatique, la sécheresse oculaire, ainsi que sur les lentilles de contact pour enfants et adolescents.

 

Elle est consultante pour plusieurs laboratoires de contactologie. Elena Garcia Rubio est l’une des optométristes les plus reconnus en Espagne, en particulier sur les sujets de la contactologie pédiatrique, ainsi que sur le contrôle de la myopie. Elle intervient régulièrement en tant que conférencière dans les congrès internationaux.

 

 

Découvrez le programme

 

« De l’opticien débutant à l’optométriste confirmé »

 

Au total, le C.O.C ce sont 70 interventions, 7 espaces de formation simultanés et 90 experts invités, de quoi répondre à tous les besoins de formation en santé.

 

Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.

 

inscriptionenlignecoc2020

 

 

 

 

INFORMATIONS DPC ET PRISE EN CHARGE

 

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC

 

Les opticiens sont des professionnels de santé à part entière, à ce titre vous êtes tenu de remplir une obligation de formation, instaurée par la loi HPST de 2009 sous le nom de Développement Professionnel Continu (DPC).

 

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC, vous pouvez donc valider votre obligation de formation continue.

 

Par ailleurs, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais engagés auprès de votre OPCO. Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous !

 

ensavoirplus

 

 

Facebook     Twitter