Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

I'Syncro 3D de chez OptoVision

isync

 

I'Syncro 3D de chez OptoVision vous propose une nouvelle expérience de la réfraction.


Que vous soyez amateur de la méthode de réfraction MBB, ou des méthodes binoculaires HIC et leurs dérivées, les nouvelles technologies vont-elles venir révolutionner la réfraction ?

 


C’est la promesse que semble proposer le nouveau réfracteur chez OptoVision, basé sur la polarisation circulaire, il permet d’assurer une réfraction en permanence dans des conditions binoculaires, ce qui permet un meilleur contrôle accommodatif.


L‘application i‘Syncro 3D couvre l‘ensemble de la réfraction monoculaire dans des conditions binoculaires. Pendant la durée de l‘examen, le patient voit des images distinctes pour l‘œil droit et l‘œil gauche au moyen de la polarisation circulaire, le tout avec pour fond une image présentant un paysage lointain. La séparation s‘effectue dans le phoroptère ou sur les lunettes d‘essai à l‘aide de filtres spéciaux. Un moniteur 3D complète le système de réfraction, ce qui laisse imaginer une multitude de nouvelles possibilités.


L’idée est de proposer une réfraction vécue comme une véritable expérience par le patient : lorsqu‘il observe un paysage, il ne remarque pas quelle image est destinée à l‘œil droit et quelle image est destinée à l‘œil gauche.
L’avenir nous dira si les nouvelles technologies de la 3D et de la polarisation auront un réel apport dans nos bilans optométriques.

 

 

Facebook     Twitter