Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L’optométrie au cœur des débats au Sénat

 

A l’aube de la restructuration de la filière visuelle, le sénat a examiné la loi santé ce mardi 29 septembre 2015.


C’est dans la nuit du lundi 28 septembre que les sénateurs se sont penchés sur la réforme de la filière visuelle proposée par le gouvernement à la suite du rapport de Dominique Voynet. Lors du vote des amendements, la place des optométristes dans la filière visuelle a été au cœur des débats.


Poussant Marisol Touraine à s’exprimer sur le sujet, les parlementaires lui ont alors demandé de se saisir du sujet afin de ne pas laisser 3000 professionnels qualifiés dans une situation inadaptée, alors même que la France doit faire face à une pénurie concernant le nombre de professionnels de la santé visuelle.


Le co-rapporteur et président de commission des affaires sociales du Sénat a annoncé qu’un travail serait mené par la commission afin d’intégrer les optométristes dans la filière visuelle.


L’AOF se félicite que les parlementaires se saisissent du sujet et illustrent le travail de sensibilisation effectué depuis de nombreuses années.


D’autre part, nous espérons que le gouvernement fera la même démarche afin de simplifier les relations avec l’ensemble des professionnels de la filière, et ce en clarifiant leur rôle.

 

Yannick Dyant

Président de l’Association des optométristes de France

 

ACCEDER A LA VIDEO COMPLETE DES DEBATS

 

Facebook     Twitter