Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Première en France, Optical Center ouvre une clinique de chirurgie réfractive laser à Lyon.

laurlev

 

Laurent Levy, opticien et fondateur il y a 25 ans de l’enseigne Optical Center élargit son champ d'actions et ouvre sa première clinique de chirurgie réfractive laser à Lyon. L’établissement, situé sur la Presqu’île lyonnaise, en plein cœur de la ville (20 rue Childebert), accueille ses premiers patients aujourd’hui.

 

 

L’annonce a été faite, hier, sur la chaîne israélienne d’informations i24news par Laurent Levy en personne.

 


« Optical Center est très implanté en Rhône-Alpes, et pas encore assez à Paris, d’où le choix d’implanter à Lyon notre clinique », a expliqué Laurent Levy ce matin à Acuite.fr. Avec cette diversification, le groupe poursuit sa logique de spécialiste de la vision. « Nous sommes les seuls à adapter des lentilles de contact, à faire de l’optométrie et de la basse vision dans tous nos magasins. Il était logique que nous nous positionnions sur la troisième façon de bien voir : la chirurgie réfractive », analyse le président d'Optical Center tout en précisant : « Il y a des modèles similaires en Israël, aux USA, au Canada, mais pas avec ce niveau de technicité et de confort ».
L’objectif d’Optical Center est donc de démocratiser cette technique tout en permettant au groupe d’opérer une innovation de rupture qui s’inscrit dans sa vision 2020 et son ambition de devenir leader de la vision et de l’audition en France.


L’établissement lyonnais accueille en rez-de-chaussée un magasin pour l’optique, la contactologie et l’optométrie ; et à l’étage la clinique. Dans une ambiance raffinée et apaisante, la clinique propose une architecture moderne avec des matériaux nobles et un design soigné pour offrir un maximum de confort et bien-être aux patients. Côté technique, les ophtalmologistes salariés du centre, utilisent les matériels de dernière génération d’Alcon. La clinique compte plusieurs espaces : une salle d’accueil spacieuse avec écran géant, une salle d’opérations ultra-équipée, une salle d’examen, une salle préopératoire, une salle postopératoire et une salle de repos.

 

LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR ACUITE

 

 

Facebook     Twitter