Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

CooperVision débute la recherche de l’étudiant FORCE de l’année 2019

force2019

 

Le fabricant mondial de lentilles de contact CooperVision a lancé la septième édition du concours étudiant FORCE. Cette année promet d'être le plus grand événement jamais organisé avec des étudiants de toute l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA) invités à se joindre à la compétition.

 

FORCE (Future Ocular Research Creativity Event) est un concours annuel sur le thème des lentilles de contact. Il vise à élire les meilleurs étudiants d’écoles et universités pour devenir l’étudiant de l’année CooperVision FORCE.

 

FORCE a pour objectif d'inciter les étudiants à rechercher l'excellence dans leurs études et de les encourager à développer leurs connaissances professionnelles et leurs contacts afin d’en tirer bénéfice lors de leur future carrière.

 

Les étudiants doivent mener un projet de recherche - une étude ou un rapport de cas - sur un sujet de leur choix lié aux lentilles de contact souples. Les personnes choisies pour représenter leur établissement participeront aux finales nationales pour avoir la chance de se mesurer aux vainqueurs de chaque pays lors de la finale EMEA FORCE. Cette grande finale 2019 aura lieu les 10 et 11 mai au Centre d'innovation CooperVision à Budapest, en Hongrie.

 

Le jury présidé par le Professeur James Wolffsohn, président de l’Université d’Aston, à Birmingham, au Royaume-Uni, attribuera le titre d'étudiant CooperVision EMEA FORCE de l'année 2019 au grand gagnant, qui recevra un package complet pour assister à un congrès international de contactologie, comprenant le voyage et l'hébergement.

 

« La pratique basée sur des preuves est au cœur de la profession d’optométriste et FORCE est unique en ce sens qu’il donne, aux étudiants de toutes les écoles enseignant la contactologie, la possibilité de poursuivre leur carrière en tant que leaders d’opinion et futurs professionnels de l’avenir», a déclaré le Professeur Wolffsohn.

 

force20192

Les finalistes, représentant 11 pays, ont participé à la finale FORCE 2018 qui s'est tenue au Centre d'innovation CooperVision à Budapest.

 

force20193Eef van der Worp, directeur de Eye-Contact-Lens Research & Education, Elena Garcia Rubio, directrice de l’INOP et Pascale Dauthuile, présidente de AFELC, composent le jury pour la troisième fois.

 

« Faire partie du jury est excitant car les finalistes apportent de nouvelles idées et de nouvelles énergies. Je suis impatient de rencontrer la prochaine génération de professionnels avant-gardistes », a déclaré Eef van der Worp.

 

Elena Garcia Rubio assure : « Chaque année, la qualité du travail est supérieure et les finalistes sont de plus en plus confiants dans leur présentation. Je suis convaincue que le finaliste de 2019 sera une source d’inspiration pour les professionnels de la vue, à la fois en pratique et en recherche. »

 

« J’encourage vivement les étudiants et les universités à s’associer au concours FORCE car c’est une formidable opportunité de créer un réseau important qui favorise la poursuite de leur carrière », a déclaré Pascale Dauthuile.

 

CONTACT France :

Alexandre Meslé
T: 06.47.35.02.98
E : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos de CooperVision FORCE. 
Si vous souhaitez participer au concours FORCE et concourir lors de la finale nationale qui aura lieu le 15 Avril 2019, il vous suffit de :
• Mener une étude scientifique individuel sur le thème des lentilles de contact souples,
• Utiliser tout le matériel mis à votre disposition (lampe à fente, kératomètre, réglet, fluo…),
• Une fois votre travail réalisé vous devrez faire parvenir à Alexandre Meslé, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.: Une présentation power-point de 15 diapositives (d’une durée totale de 10 à 15 min) vous focalisant sur votre travail personnel, une vidéo de vous-même en train de faire votre présentation, un résumé de votre travail (1 à 2 pages) avec la structure type : Introduction, protocole, résultats et conclusions,
• Vous avez la possibilité de présenter votre projet en Français ou en Anglais,
• N’hésitez pas à vous faire aider par vos enseignants en contactologie,
• Vous pouvez envoyer votre travail jusqu’au 10 avril 2019 18h, date butoir de clôture des dossiers de participation,
• Un succès national étant vite arrivé…Anticipez votre disponibilité du 10 au 12 Mai 2019 pour la grande finale FORCE EMEA qui se déroulera à Budapest !
Pour plus d'informations, contactez le service aux professionnels de CooperVision Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et visitez le site www.coopervision-force.com

 

A propos de CooperVision :
CooperVision fait partie de The Cooper Companies, inc (NYSE : COO) et est l’un des principaux fabricants mondiaux de lentilles de contact souples. La société produit une gamme complète de lentilles de contact à renouvellement fréquent et journalières, toutes dotées de matériaux et géométries avancés. CooperVision, fort d’un héritage ayant apporté des solutions aux défis visuels les plus complexes tels que l’astigmatisme ou la presbytie, offre une très large gamme complète de lentilles sphériques, toriques et multifocales. Grâce à des produits innovants associés à des services dédiés aux praticiens, CooperVision a pour vocation d’apporter un regard neuf offrant de réels avantages aux praticiens et porteurs de lentilles.
Pour plus d’informations, visitez www.coopervision.com

 

A propos de The Cooper Companies :
The Cooper Companies, Inc (« Cooper ») est une société mondiale de matériel médical cotée en bourse sur le NYSE (NYSE : COO). Cooper a pour vocation d’être A Quality Of Life CompagnyTM et opère à travers deux unités commerciales, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision apporte un regard neuf sur les soins de la vision avec l'engagement de développer une large gamme de produits de haute qualité pour les utilisateurs de lentilles de contact et de fournir un soutien dédié aux praticiens. CooperSurgical s'engage à promouvoir la santé des familles avec son portefeuille diversifié de produits et de services axés sur la santé, la fertilité et le diagnostic des femmes. Basé à Pleasanton, en Californie, Cooper compte plus de
10 000 employés avec des produits vendus dans plus de 100 pays.
Pour plus d'informations, visitez www.coopercos.com

 

 

Facebook     Twitter