Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Finale France du concours FORCE : les résultats

force

Pour la quatrième année consécutive, le laboratoire CooperVision soutient les jeunes talents de demain en organisant le concours européen FORCE (Future Ocular Research Creativity Event).

 

 

Cette compétition annuelle s’adresse aux étudiants en troisième année à travers les écoles et universités d’Optométrie de chaque pays d’Europe.

 

 

Entre Septembre et Mars, les étudiants souhaitant concourir ont pour mission de mener une étude portant sur la contactologie en lentilles souples. Leur présentation en anglais est alors soumise à un jury de professionnels chargé de sélectionner la meilleure étude au niveau national sur base de critères tels que la pertinence du sujet, l’analyse des résultats ou le protocole mis en place. Le gagnant national représente alors son pays lors de la finale européenne pour avoir une chance d’être élu Etudiant FORCE CooperVision de l’année.


C’est ainsi que le 4 avril 2016 s’est tenue la finale France du concours FORCE. Les membres du jury , Gwendoline EKK et Benoit PELATAN, vainqueur de la finale France l’an dernier, ont visionné les 8 mémoires adressés par les étudiants inscrits dans 6 établissements différents : ISO Toulouse, Lille et Bordeaux, Greta de Morez, ESOL de Montpellier ainsi qu’Ottange.


Les sujets aussi variés que l’œil sec et tear lab, œil sec et compléments alimentaires, kératocône et lentilles souples, lentilles et cellules souches permettant la reconstitution de la cornée, lentilles et allergies, échelle de complications sous silicone-hydrogel, lentilles souples et corneal warpage, ont été brillamment traités par des étudiants qui ne cessent d’élever le niveau de compétition chaque année.


Après délibération, c’est Mehdi YAHIANI de l’ISO Lille qui a été sélectionné pour représenter la France à la finale Européenne qui se tiendra le 16 avril à Budapest. Mehdi a fait une excellente présentation «Myopia control with soft contact lenses» avec une approche inédite en terme d’équipement.


Si vous souhaitez concourir pour l’édition 2016-2017, vous trouverez plus d’informations sur le site :

www.coopervision-force.com

et vous pouvez vous adresser à votre enseignant en contactologie dès la rentrée de septembre.


L'étude de Mehdi YAHIANI sera publiée dans un prochain numéro LRO (La Revue d'Optométrie).

 

Facebook     Twitter