Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L'AOF attire votre attention sur le concours FORCE


Depuis 3 ans, le laboratoire CooperVision organise le concours européen FORCE (Future Ocular Research Creativity Event).

forcebp
Cette compétition annuelle s’adresse aux étudiants en troisième année à travers les écoles et universités d’Optométrie de chaque pays d’Europe.

 

Entre Septembre et Mars, les étudiants souhaitant concourir ont pour mission de mener une étude portant sur la contactologie en lentilles souples. Leur présentation en anglais est alors soumise à un jury de professionnels chargé de sélectionner la meilleure étude au niveau national sur base de critères tels que la pertinence du sujet, l’analyse des résultats ou le protocole mis en place.


Le gagnant national représente alors son pays lors de la finale européenne pour avoir une chance d’être élu Etudiant FORCE CooperVision de l’année. C’est ainsi que le 11 Avril 2015, neuf pays ont participé à cette finale européenne qui s’est tenue à Budapest.


Cette année, Benoît Pelatan, étudiant à l'ISO Bordeaux en Licence Professionnelle d'Optique (Université Paris Sud XI) a représenté la France à ce concours avec une étude portant sur l'influence de la dominance oculaire de loin versus de près sur le succès de l'équipement en lentilles souples multifocales. Ses travaux lui ont valu la 3ème place et ont suscité un vif intérêt des membres du jury européen. Le titre d'étudiant de l'année est revenu à Fiona Buckmaster, de l'université de Glasgow avec une étude portant sur les effets de l'hygrométrie sur les tests quantitatifs de larmes.


Si vous souhaitez concourir cette année, vous trouverez plus d’informations sur le site www.coopervision-force.com et pouvez vous adresser à votre enseignant en contactologie dès la rentrée.


Vous trouverez dans les prochains LRO (La Revue d'Optométrie) un article détaillé de cette finale, ainsi que l'étude de Benoît Pelatan.

 

 

Facebook     Twitter