Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L’équipe CooperVision MiSight 1 Day récompensée par le BCLA Industry Award 2019

MANCHESTER, Angleterre, 3 juin 2019 — Un trio de visionnaires de la gestion de la myopie a été récompensé par le prestigieux Industry Award de la British Contact Lens Association (BCLA) pour son travail de développement, de recherche et de commercialisation de l’innovante lentille de contact CooperVision® MiSight® 1 day. John Phillips, Stuart Cockerill et Paul Chamberlain ont été honorés samedi soir lors du diner de clôture de la BCLA Clinical Conference & Exhibition.


bclacv1

 

D’après les prévisions, la myopie affectera la vision et la santé oculaire de près de cinq milliards de personnes d’ici 2050, soit deux fois plus qu’à l’heure actuelle. La prévalence croissante de cette pathologie, met en lumière la nécessité d’aller plus loin que la simple correction de la vision et de proposer également des méthodes accessibles et efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant.


Ces facteurs ont conduit ces trois pionniers à jouer chacun un rôle important dans le développement et la commercialisation de la lentille de contact MiSight® 1 day, qui est désormais portée par plus de 10 000 enfants dans le monde.

 

John Phillips


John Phillips a démontré l’effet du défocus myopique sur la freination de la myopie chez l l’enfant et a conçu les premiers designs optiques à double focalisation : l’un focalisé sur la rétine pour assurer l’acuité visuelle, l’autre pour créer délibérément une défocalisation myopique simultanée sur la rétine afin de ralentir la progression de la myopie , concept à l’origine de la technologie de MiSight 1 day. Aujourd’hui mondialement reconnu pour son rôle de pionnier dans le développement de conceptions optiques visant à ralentir la progression de la myopie, Paul continue de travailler sur cet enjeu mondial en tant que responsable de la recherche à l’Auckland Myopia Laboratory.

 

Stuart Cockerill

bclacv2

 

Stuart Cockerill et CooperVision eurent la clairvoyance de lancer la première étude triennale4 soutenue par le secteur dans l’intention d’évaluer l’efficacité de la double focalisation sur trois continents, avec des sites au Canada, à Singapour, au Royaume-Uni et au Portugal. Cette initiative fut essentielle. Elle permit de convaincre la communauté scientifique sur les bienfaits et l’efficacité du contrôle de la myopie . Cette étude est une véritable référence dans sa catégorie de part ses caractéristiques : prospective, aléatoire, contrôlée et parallèle. Lancée depuis maintenant 6 ans, elle représente le plus long suivi continu d’enfants porteurs de lentilles de contact réalisé à ce jour.. Aujourd’hui, Stuart est responsable des opérations commerciales mondiales, spécialité Vue, chez CooperVision

 

Paul Chamberlain

 

La troisième phase de l’évolution de ce produit révolutionnaire fut conduite par Paul Chamberlain, responsable R&D chez CooperVision Inc. en charge des programmes de gestion de la myopie. Paul occupe actuellement le poste de directeur des programmes de recherche chez CooperVision.
« La gestion de la myopie a été décrite comme la "prochaine révolution de la lentille de contact", ce que la conférence BCLA de cette année a rendu plus évident que jamais.
Cette distinction concerne surtout les milliers d’enfants qui vont demain bénéficier chaque jour de leurs travaux. Une telle attitude nous donne l’espoir de marquer les esprits, en travaillant au côté des professionnels de santé pour vaincre la myopie. »

 

 

Facebook     Twitter