Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Note d'information AOF Covid-19 15-03-2020

 csm COVID

 Chères Consœurs, Chers confrères,

 

Samedi 14 mars 2020, notre Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux publics non indispensables.
Ont été listés comme indispensables : magasins alimentaires, pharmacies, banques, stations essence et kiosques de presse.

 

Ces éléments ont été confirmés dans un arrêté publié au Journal officiel ce 15 mars 2020. Les magasins d’optique sont classés ERP de catégorie M comme indiqué dans l’article GN1 du 25 juin 1980, ils sont donc amenés à fermer jusqu’au 15 avril 2020.

 

LeCabinet du Ministère de la Santé nous a confirmé une communication de la DSS et de la DGS indiquant la possibilité pour les magasins d’optique de rester ouverts, à condition de respecter les gestes barrière.

 

Au regard de la situation sanitaire en France, l’AOF invite les opticiens à se comporter en professionnels de santé responsables.

 

L’arrêté du 15 mars 2020 indique la non délivrance d’équipements de protection pour les opticiens, et de ce fait la profession ne sera pas en mesure de dispenser ses services selon les recommandations du gouvernement.

 

En conséquence, nous vous recommandons la fermeture des points de vente, jusqu’au 15 avril 2020 (en l’absence de nouvelles informations).

 

Nous vous conseillons toutefois de garder le contact avec votre clientèle en proposant un lien par internet ou téléphone afin d’assurer un service d’urgence tout en respectant les recommandations du gouvernement.

 

Concernant les opticiens et optométristes travaillant en cabinets médicaux ou centres hospitaliers, nous vous invitons à prendre contact avec votre supérieur hiérarchique.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la majorité des cabinets libéraux d’ophtalmologie semblent s’orienter vers un service minimum couvrant les urgences, les consultations de routine étant reportées.

 

Des informations complémentaires vous seront transmises dans les jours à venir.



Yannick Dyant

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.optometrie-aof.com/

Facebook   Twitter